Navigation

Médiation – Action culturelle


Ateliers et Stages de Cirque à Dijon, Côte d'Or

Depuis sa création, l’action culturelle est un axe fort du projet de CirQ’ônflex. Des actions de sensibilisation aux arts du cirque sont développées avec la complicité de structures sociales, culturelles, socioculturelles, médicales, de relais associatifs, … en direction des enfants et des jeunes, de personnes en difficultés économiques ou sociales, de personnes en situation de handicap et plus largement en direction de tous les publics désireux de découvrir l’univers du cirque contemporain.

Ces actions s’articulent autour de spectacles, de rencontres et d’échanges avec des artistes, de visites de lieux de spectacles, d’ateliers de pratique, etc. Des propositions qui ne sont jamais figées…

>> Structures avec lesquelles nous avons travaillées en 2015 et 2016 (liste non exhaustive) : Espace socioculturel Acodège, centre social des Grésilles, Clos Chauveau, CCAS de Chenôve, Office culturel Chevignois, Accueils de loisirs de Saint-Appolinaire, accueil de loisirs de Perrigny-les-Dijon, Centre de loisirs Anjou à Dijon, etc.


Vous souhaitez développer un projet de sensibilisation aux arts du cirque ?

N’hésitez pas à contacter Anne-Laure Léonard pour tout renseignement ou conseils actionculturelle@cirqonflex.fr / 09 81 98 30 54


Accessibilité pour tous :

CirQ’ônflex porte une attention particulière à l’accessibilité de ses spectacles et événements à tous les publics, notamment aux personnes les plus éloignées des pratiques culturelles. Des partenariats et actions sont créés afin de favoriser la participation des personnes en difficultés sociales ou économiques (avec la complicité du Secours Populaire, etc).

CirQ’ônflex se mobilise, en partenariat avec la structure 1,2,3 Cité Cap, pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter pleinement de ses événements en mettant en place des actions spécifiques : accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite, outils de communication spécifiques selon le type de handicap (Vidéo en LSF, pictogrammes, flyers en gros caractères, etc), médiation et partenariats avec des structures spécialisées, etc.